Menu

Témoignage – Comment l’hypnose a mis fin à mes problèmes d’addictions

13 mars 2018

A 68 ans, notre témoin du jour qui souffrait d’addiction aux antidépresseurs à décider de consulter en hypnose et le résultat est épatant !

1- Pour quelle raison avez-vous souhaité consulter ?

J’ai souffert de dépression durant plusieurs années et je suivais un traitement par antidépresseurs. Malheureusement, j’ai développé une accoutumance puis une addiction à ce traitement. **Je ne voulais plus être sous l’emprise d’un produit chimique, **alors un jour, j’ai dit stop et j’ai décidé de consulter un thérapeute en hypnothérapie.

2- Pourquoi avoir choisi les médecines douces pour vous soigner ?

Je savais que l’hypnose avait de bons résultats dans les cas d’addictions. Les sciences humaines m’intéressent beaucoup et j’avais donc lu plein de choses sur le sujet.

3- De quelle façon avez-vous utilisé le service Medoucine ?

Je suis tombée par hasard sur le site de Medoucine. J’ai alors pu découvrir les différents profils des hypnothérapeutes. J’ai pris le temps de lire les descriptifs, regarder les photos et les vidéos, mais mon choix définitif s’est vraiment fait à l’intuition et s’est porté sur Belen Canovas.
C’est après avoir visualisé une vidéo de **Belen Canovas sur le site Medoucine**que j’ai fait mon choix. Elle y explique comment se déroule une séance, son parcours

4- Comment se sont passées les séances ?

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

En séance Belen Canovas vous met à l’aise tout de suite surtout lorsque c’est la première fois que vous pratiquez l’hypnose et cela aide énormément. Lors du premier rendez-vous, j’étais stressée en arrivant, Belen a un don pour vous accueillir, elle transmet son enthousiasme dès le départ et je me suis sentie en confiance. Elle est attentiveet à l’écoute, elle explique ensuite le déroulement de la séance et là vous êtes prêt pour le voyage.

Depuis un an j’ai réalisé mon objectif celui d’arrêter l’addiction aux anti-dépresseurs mais elle m’a fait découvrir d’autres chemins qui mènent à la sérénité. Grâce à elle j’ai changé le négatif en positif et pour tout ça je lui dis **MERCI **!

Grâce à l’hypnose, je peux dire aujourd’hui que je ne souffre plus d’addiction. J’ai d’ailleurs tellement aimé cette approche que j’ai décidé d’entamer un second travail toujours auprès de Belen Canovas.

Nous discutons beaucoup et l’hypnose m’intéresse à tel point que maintenant que je me sens mieux j’ai décidé de suivre une formation en hypnose à l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne. J’ai envie de m’investir dans quelque chose qui me plaît, de découvrir de nouveaux horizons.

Par ailleurs, je suis une personne très sportive et je faisais de la course à pied de haut niveau auparavant. Eh bien cette année, je me suis réinscrite au marathon de Paris !

**L’hypnose a vraiment redonné un nouveau souffle à mon quotidien et je pense qu’il faut saisir toutes les opportunités pour aller mieux lorsque l’on est motivé. **Quand on veut vraiment améliorer sa vie, il faut s’en donner les moyens !

Si vous aussi, vous souhaitez résoudre vos troubles liés aux addictions, l’hypnose peut vous y aider !

Notez cet article !
Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
medoucine A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous