Vous avez des problèmes de sommeil ? Vous faites des cauchemars et avez tout essayé ? Somnifères, tisanes de verveine n’ont pas résolu votre problème Découvrez le témoignage d’Olivia qui a testé la médecine chinoise contre ses troubles chroniques du sommeil et testez vous aussi cette possibilité !
1. Pourquoi avoir décidé de vous tourner vers les médecines douces ?
Je souffre de graves troubles du sommeil depuis des années, sans parvenir à trouver un moyen de les résoudre. J’ai essayé plusieurs traitements sans succès. Puis je me suis renseignée sur les différentes médecines douces. C’est notamment comme cela que j’ai entendu parler de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Naturopathie, et de leurs vertus pour lutter contre les troubles du sommeil.
2. Pourquoi avez vous utilisé le service Medoucine ?
Un peu par hasard. Je cherchais simplement sur le net des naturopathes sur Paris, et je suis tombée sur le site. J’ai commencé à parcourir les fiches des praticiens afin de connaître leur formation, leur approche et leur façon de pratiquer, avant de me décider à consulter Phan Vam, qui pratique la médecine traditionnelle chinoise.
3. Vous pouvez nous en dire plus sur le choix de ce praticien ?
Pas vraiment [rires], d’une part il y avait le facteur de la localisation, car le cabinet se situe à mi-chemin entre mon travail et mon habitation, et pour le reste, ça s’est fait au feeling, je ne peux pas vraiment l’expliquer !
4. Qu’avez-vous ressenti avant la consultation ?
Un peu de curiosité, mais pour le reste j’y suis allée comme pour une consultation chez n’importe quel professionnel de santé. J’étais détendue, même si les médecines douces, et plus encore la médecine traditionnelle chinoise étaient des nouveautés pour moi. Donc pour résumer, de la curiosité, et pas d’appréhension.
5. Et maintenant, que pensez-vous de la consultation ?
Très bons. La consultation a duré 3h. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me garde aussi longtemps ! Phan Vam a pris le temps de me laisser exposer mon problème, mon historique. Nous avons discuté ensemble des différents moyens de travailler sur mes troubles du sommeil. J’ai beaucoup apprécié qu’il y ait autant d’échange avec le praticien. La séance a fini par un massage et une stimulation de certains points d’acupuncture.
6. Quant à vos troubles du sommeil ?
Deux séances m’ont permis de me sentir mieux et apaisée même si pour l’instant je n’ai pas encore vu d’impact sur mon sommeil en lui-même. Je sais que c’est un travail sur du long terme qui m’attends, car la médecine chinoise n’est pas magique ! Mes troubles durent depuis de longues années, et il faudra du temps avant de les résoudre. Néanmoins, je suis satisfaite des bienfaits que m’apportent les séances, et je compte continuer !
Vous aussi découvrez la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et leurs bienfaits.