Menu

Témoignage : Elle a testé l’Hypnothérapie pour son anxiété

6 décembre 2017

Michèle, 58 ans ne pensait pas soigner son anxiété et ses problèmes de sommeil avec l’Hypnose. Elle a consulté avec Belen Canovas, une hypnothérapeute du réseau Médoucine et nous donne son avis !

1. Je connaissais l’hypnose mais je n’ai jamais osé

Il y a plusieurs années (adolescence), un ami m’a parlé de l’hypnose et ses vertus, mais je n’avais encore jamais osé consulter. Depuis, j’ai eu recours à de nombreuses psychothérapies, mais aucune n’a répondu à mes besoins. Je ne remets pas en cause leur efficacité. Au contraire, je sentais qu’il me manquait un accompagnement afin qu’elles aient un impact sur ma vie. En effet, la psychothérapie m’a permis de mettre des mots sur mes problématiques. Mais parfois il ne suffit pas de savoir pour obtenir des résultats. Il me manquait ce petit “plus” pour travailler sur ce que les thérapies ont mis en exergue.

La thérapie permet de savoir ce qu’il ne va pas, mais parfois il faut un coup de pouce externe pour que les choses commencent vraiment à changer

2. J’ai été convaincue par le discours de mon hypnothérapeute

J’ai trouvé mon thérapeute en tapant “hypnothérapeute paris” sur un moteur de recherche. Après des recherches sur Médoucine et avoir consulté les fiches de plusieurs thérapeutes, j’ai décidé de consulter Belen. J’ai été convaincue par son discours (voir les vidéos) et son approche de l’hypnothérapie. En plus, j’ai été mise en confiance par l’environnement qui est montré dans ses vidéos de présentation : un cabinet clair et lumineux, avec une thérapeute investie. Sa fiche, sa façon de parler, l’environnement des vidéos lumineux et le contenu de son discours !

3. Avant la séance d’hypnose, j’avais peur

J’étais légèrement anxieuse avant la séance, pas vraiment par crainte de l’hypnose. J’étais excitée de me lancer enfin après avoir attendu si longtemps pour le faire. J’ai été surprise par “l’état d’hypnose”. Je ne pensais pas rester consciente lors de la séance. Et cela m’a déstabilisée. Mais une fois la surprise passée, j’ai trouvé l’expérience intéressante. Et surtout agréable.

J’ai pu ressentir un véritable apaisement et profiter d’un moment pour moi

4. Je ne pensais pas pouvoir être hypnotisée

J’ai été d’autant plus surprise que je n’ai pas eu de difficultés à me mettre en état d’hypnose, preuve que je suis sans doute réceptive à la discipline. Ces séances sont pour moi un vrai moment de lâcher prise, d’abandon. Je suis à l’écoute de ma conscience, face à moi-même. Je ne pensais pas garder conscience. J’ai été surprise mais j’ai trouvé l’expérience intéressante et agréable.

Mes problèmes de stress et de sommeil se sont apaisés, et j’ai presque retrouvé un sommeil normal.

5. L’hypnose m’a permis de faire du changement dans ma vie !

*Depuis cette séance, je fais un suivi régulier, toutes les trois semaines. Mes problèmes de stress et de sommeil se sont apaisés, et j’ai presque retrouvé un sommeil normal. L’hypnose m’a permis de trouver les ressources et de faire les changements nécessaires dans ma vie. Cela me convient mieux que les psychothérapies “classiques”. Je suis beaucoup plus sereine et je vois plus clair dans ma vie.

Passeport Santé parle du Réseau Médoucine et donne son avis.

Réservez votre séance !

5/5 - (2 votes)
Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
medoucine A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous