Menu

Perdre du poids avec l’EFT

Malgré vos différents régimes les kilos s’accrochent ?  Impossible de vous en débarrasser ? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas totalement en cause! Car votre inconscient a sa part dans ces échecs de perte de poids.  La bonne nouvelle c’est qu’avec l’EFT (Emotional freedom techniques ou technique de libération émotionnelle), vous avez une solution pour vous délester des kilos émotionnels.

Evidemment, la période est propice à la pensée des vacances. Même si l’incertitude règne encore à ce niveau aujourd’hui. Néanmoins, dans un coin de votre tête, les titres des magazines aidants, vous imaginez sans doute, les tenues estivales dont le sacro-saint maillot. Esprit et corps se rappellent à vous. Vous constatez que vous avez des kilos à perdre. Ils s’ancrent malgré les régimes drastiques que vous vous imposez depuis des années. Yoyo, bouée émotionnelle ou derniers kilos post-bébés, pas moyen de vous en débarrasser. Devant cette réalité et votre perception de votre corps, vient alors le découragement. Et parfois pour palier cette sensation, vous engloutissez pour oublier.

Et dans ces cas sus-cités, l’EFT peut vous accompagner pour enfin vous sentir plus légèr(e).

L’EFT , c’est quoi ?

Dans les années 90, Gary Craig, un ingénieur de Stanford s’est penché sur les facteurs émotionnels. Selon ses recherches, il affirme que la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Fort de cette découverte, il  met au point l’EFT. Largement inspirée de la médecine chinoise, en utilisant les méridiens énergétiques. A mi-chemin entre la psychologie et l’acupuncture. Les traumatismes enfouis en soi sont décelés en libérant des points stratégiques grâce à la stimulation de points au niveau de la tête, du torse et des mains. De l’acupressure émotionnelle sans aiguilles. D’ailleurs, couplé à la médecine traditionnelle chinoise (qui rééquilibre le métabolisme), l’outil EFT est surprenant quand aux croyances limitantes, notamment.

Retrouver votre harmonie corporelle

Evidemment, l’EFT ne va pas faire de vous un mannequin filiforme, entendons-nous bien. Dans la perte de poids, de nombreux mécanismes sont à prendre en compte.

Contrairement à ce que beaucoup pensent : votre volonté n’est pas en cause, car des facteurs émotionnels méconnus sont probablement la cause de votre surpoids. Cela signifie qu’à moins de travailler sur cela, vous n’obtiendrez jamais de résultats durables malgré les différentes formes de régime engagés.

L’objectif est de lever les traumatismes enfouis. A partir du moment où vous en êtes libérés, vous vous sentez plus enclin à opter pour un mode de vie plus sain. Et par conséquent, pour une alimentation équilibrée. L’EFT est particulièrement efficace pour l’acceptation de soi.

Ce n’est pas en stimulant des points que vous obtiendrez une perte de poids mais l’action de l’EFT démontre que la transformation de votre perception évolue. Ainsi un “je dois perdre du poids pour rentrer dans ce maillot” deviendra “je veux perdre du poids car je me sentirai plus en accord avec mon corps”.

Une thérapie avec de l’EFT va vous aider à comprendre comment les mécanismes de votre corps et de votre cerveau ainsi que les véritables raisons de vos kilos en trop. Mais cela permettra de mettre en place de nouvelles habitudes pour reprendre en main non seulement votre alimentation mais aussi votre mode de vie. Enfin, vous retrouverez un équilibre, physique et émotionnel.

Dans ma pratique, je propose aussi un accompagnement avec la naturopathie, l’homéopathie et l’énergétique chinoise. Histoire de coupler pour arriver à un résultat qui vous convienne; pour qu’enfin vous puissiez mettre votre maillot.

Par Gwen Saulnier, psychopratienne Eft et naturopathe, certifiée et validée par Médoucine.

Gwen Saulnier A propos de l'auteur

Thérapeute en naturopathie, psycho-thérapie, EFT, coaching

Aucun commentaire
    Laisser une réponse