Menu

Naturopathie : mincir avec l’aide de huit plantes

the-vert

Aide à la digestion, satiété, réduction de la cellulite, effet drainant ou encore brûle-graisses… les vertus des plantes sont multiples pour booster votre perte de kilos. Pour peu que l’on y rajoute bien entendu, une alimentation saine, variée et une activité sportive.

Des solutions naturelles pour aider à la perte de poids

Le thé vert : ancestral, il élimine les toxines et draine le corps.

L’ispaghul ou psyllium réduit les calories absorbées. Il est très riche en fibres et a des effets laxatifs sur l’organisme. De ce fait il fait office de coupe-faim car la sensation de satiété arrive vite. Par ailleurs, il lutte contre les triglycérides et le cholestérol. Attention, il est déconseillé si vous avez des douleurs abdominales, des problèmes du colon ou encore une occlusion intestinale.

La bromélaïne est en réalité la tige de l’ananas. Elle contient un actif anti-inflammatoire et se fait brûle-graisses. Parfait pour déloger la cellulite.

Le hoodia gordonii est un super coupe-faim naturel et il permet d’atteindre la satiété au plus vite. Attention cependant car il réduit la soif également. Il faut donc s’hydrater assez souvent dans la journée.

Le pissenlit est un excellent diurétique. Il aide à mieux digérer, réduit les troubles intestinaux et brûle les graisses. Il stimule le foie et lutte contre le cholestérol. Riche en vitamines, il est interdit durant la grossesse et en cas d’occlusions intestinales, d’insuffisances rénales ou encore de calculs des voies biliaires.

– Le guarana est riche en caféine et développe votre dépense énergétique. Son action promet un déstockage des graisses.

L’ortie est diurétique donc efficace pour maigrir. Elle contient de la vitamine A, B et C, du calcium, du phosphore, du magnésium et des lignanes, En quelques jours, elle vous aidera à purifier votre organisme, en éliminant les déchets et les graisses stockées en profondeur.

La reine des prés, consommée régulièrement, aide à améliorer le transit intestinal.

Demandez conseil au naturopathe

Vous pouvez trouver ces plantes en herboristerie ou en magasin bio.

Avant de consommer l’un de ces produits, même s’il est naturel, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe. Ces derniers pourront vous dire si la plante peut vous convenir et à quelle condition.

Gwen Saulnier A propos de l'auteur

Thérapeute en naturopathie, psycho-thérapie, EFT, coaching

Aucun commentaire
    Laisser une réponse