Cela faisait plusieurs semaines que Doctolib faisait la cible des critiques, relayées par l’Ordre des médecins, concernant les thérapeutes en médecines douces référencés sur sa plateforme : naturopathes, hypnothérapeutes…
Le 27 octobre 2022, Doctolib a annoncé la suppression des praticiens de professions non réglementées de sa plateforme d’ici 6 mois, soit 5700 thérapeutes.
Aucune vérification n’était effectuée sur ces professionnels, contrairement à Médoucine qui vérifie les certificats de formations, le nombre d’heure, en présentiel et à distance, ou encore les recommandations d’autres professionnels et clients.
💚 La bonne nouvelle : c’est une super opportunité pour Médoucine, spécialisé dans les médecines douces, de donner aux praticiens exclus plus de visibilité et de reconnaissance.
😤 La mauvaise : c’est un signal fort du rejet par l’institution médicale des pratiques complémentaires.
Solange, la fondatrice de Médoucine, a pris la parole sur le sujet sur Linkedin :
🌱 Une chose est sûre : Médoucine et toute la Médouteam sont engagés plus que jamais pour vous faciliter l’accès aux médecines douces, mais surtout à des praticiens recommandés.
Marteau
10 novembre 2022 à 17 h 48 minAdepte depuis longtemps des medecines douces, naturopathie, osteopathie, homeopathie, acupuncture, huiles essentielles, je soutiens à fond tous les professionnels de ces médecines.