En matière de drainage lymphatique, il existe plusieurs méthodes qui peuvent être appliquées. La méthode Rénata Franca est l’une d’entre elles et apportent de nombreux bienfaits !
Le drainage lymphatique de la méthode Rénata Franca
Le drainage lymphatique est un massage qui allie des pressions fermes et un rythme dynamique. Il offre aussi bien des pompages et des manoeuvres inédites. Ce modelage d’une heure environ s’effectue sur le corps entier aussi bien les membres inférieurs que supérieurs. Il est essentiel de drainer le corps entier !
Il est conseillé de drainer également le visage afin d’avoir un visage détendu et lumineux. Avec un effet lifting immédiat, il va dégonfler le visage et accentue ses formes. C’est un bon complément au drainage du corps.
La méthode Rénata Franca est une méthode inventée par une brésilienne de son propre nom. Après des années de recherche, elle révolutionne le “drainage lymphatique“.

Pexels
Quels bienfaits attendre de ce massage ?
Le drainage lymphatique méthode Rénata Franca apporte de nombreux bienfaits, il :
- Réduit les œdèmes
- Active la circulation sanguine et donc lymphatique
- Décongestionne les fluides corporels réduisant ainsi la tant redoutée cellulite
- Elimine la rétention d’eau et les ballonnements
- Réduit la sensation de “lourdeur” et de “gonflement” des membres
On retrouve aussi un corps moins gonflé et galbé avec une accélération du métabolisme. Une sensation de légèreté et de bien-être. Une amélioration au niveau de la qualité de la peau, cellulite et peau d’orange.
À qui est destiné ce drainage lymphatique ?
- Sportifs pour anticiper les blessures et aider à la récupération
- Femmes enceintes sur avis médical pour préserver, éviter de gonfler et de stocker l’eau et la graisse
- En post-opératoire afin de décongestionner et refaire circuler
- Aux personnes souffrant de jambes lourdes, problèmes de circulation, et ayant du mal a marcher
- Aux migraineux
Il y a cependant des contre-indications notamment les personnes ayant de l’hypertension, phlébite, fièvre, les inflammations et toutes formes de cancer, etc.

Pexels
À quelle fréquence le pratiquer ?
Il est préconisé de faire un accompagnement d’attaque à raison d’une fois par semaine pendant trois semaines puis de continuer à entretenir à raison d’une fois par mois.
Il est possible ensuite d’entretenir et d’alterner avec du drainage ou du remodelage. Le remodelage va permettre de modeler les adipocytes : on va déplacer la graisse au bon endroit et donner plus de contour au corps. Notre silhouette parait plus sinueuse.
par Marine Lefevre, praticienne en drainage lymphatique et Énergétique Traditionnelle Chinoise du réseau Médoucine.
Trouvez un praticien en drainage lymphatique près de chez vous sur Médoucine.
À lire aussi :