Menu

La voie de la beauté au naturel, le massage “technique kobido”

Votre peau et les structures qu’elle recouvre reflètent les déséquilibres dont vous souffrez. Vieillir est un processus naturel auquel nous ne pouvons pas échapper, en revanche nous pouvons faire en sorte de maintenir notre capital jeunesse afin de retarder l’apparition ou bien l’aggravation des marques disgracieuses et des déséquilibres.

Je vous propose d’essayer le massage du visage japonais Kobido, rituel de beauté énergétique pour votre bien-être et révélateur de l’éclat de votre visage !

La naissance du massage ancestral japonais “technique Kobido”

Il est dit que c’est en 1472 au Sud du Mont Fuji que cette technique a vu le jour. Pendant plusieurs mois deux Maîtres de l’Anma massage (ancêtre du Shiatsu) se sont mesurés l’un à l’autre sur une technique de percussion pour le massage du visage. Ils ont humblement reconnu chacun les qualités de la technique de l’autre et ont associé leurs compétences pour créer une lignée où le massage Kobido était transmis de Maître à disciple.

Comment se passe une séance de massage “technique Kobido” ?

L’objectif de la séance est fixé en amont afin que le massage soit en adéquation avec vos attentes que celles-ci soient de l’ordre de la détente ou bien de l’entretien des contours de votre visage.

Le massage ancestral japonais du visage se pratique sur un visage et un décolleté soigneusement démaquillés et rincés afin de pouvoir bénéficier au maximum des bienfaits de l’augmentation des échanges d’oxygène dans vos tissus. Un peu d’huile vient augmenter le confort des frottements, vibrations, percussions sur votre peau. Le décolleté et les épaules sont dénudés afin de pouvoir dénouer les tensions dès la base.

Les changements de rythme, le changement de zones et de sensations sur le visage en font un massage qui a sa propre signature. Pendant le massage, votre corps sera tenu au chaud pour vous procurer une détente et un relâchement profond.

La voie de la beauté au naturel, le massage "technique kobido"

Unsplash

Que ressent-on lorsqu’on reçoit un massage Kobido?

Les sensations sont surprenantes, c’est très léger par moment, ce n’est pas un touché dont on a l’habitude. Le frisson d’un effleurement fait place à des percussions, des vibrations ou bien encore à des gestes amples et profonds. Rapidement une sensation de lâcher-prise intervient pour vous permettre de vous libérer de tout ce qui encombre votre esprit.

L’effet bonne mine tant recherché

La technique Kobido permet d’influencer la qualité de la peau autant que la structure du visage. La peau est préparée afin de faciliter l’élimination des impuretés qui seront dirigées vers le système lymphatique pour être évacuées par l’organisme. La micro-circulation est stimulée afin d’augmenter les échanges en oxygène et en nutriments de l’organisme vers la peau. L’hydratation cutanée est réactivée grâce à l’action du massage sur les fascias.

Les tensions musculaires sont diminuées et les différentes phases du massage permettent de tonifier la musculature du visage.

Le teint est donc plus clair, la circulation sanguine est activée pour désengorger les tissus, optimiser l’hydratation cutanée et rendre à la peau souplesse et douceur.

La voie de la beauté au naturel, le massage "technique kobido"

Unsplash

Le massage Kobido plaisir unique ou délicieux rituel ?

Une séance occasionnelle procurera bien-être et détente. La peau sera plus lumineuse, plus douce et plus souple. L’aspect du visage sera plus décontracté, moins fatigué.

L’effet anti-âge révèlera tous ses bienfaits en suivant plusieurs séances. Comme toute méthode naturelle, si l’on souhaite un effet durable dans le temps, il faut laisser le temps à l’organisme de réagir aux stimulations de façon répétée.

Bien évidemment un sommeil réparateur, une hygiène de vie respectueuse de votre peau, une alimentation équilibrée ainsi qu’une hydratation suffisante seront des alliés incontournables de l’éclat de votre visage.

 

par Coraline Laroche, praticienne Énergétique Traditionnelle Japonaise et massage Japonais du visage “technique Kobido” du réseau Médoucine.

Trouvez un praticien près de chez vous sur Médoucine

À lire aussi :

Notez cet article !
Prenez RDV avec un praticien en médecine douce
Coraline Laroche A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse

    Prendre rendez-vous