Menu

Comment l’hypnose est notre meilleur allié pour perdre du poids ?

perdre-du-poids-hypnose

Le poids est sur la balance !

Mais si c’était notre cerveau qui décidait du poids ?

Comment perdre les 3 kgs pris lors du confinement afin de retrouver notre sveltesse ?

Ou se libérer des kilos qui, années après années, sont venus alourdir notre silhouette, jouer sur notre santé et peser sur notre moral ?

Pourquoi choisir l’hypnose pour perdre du poids ? 

Parce que l’hypnose est une technique qui permet de reprogrammer notre cerveau afin qu’il accepte l’amincissement voulu.

Comment l’hypnose aide à perdre du poids ? 

  • Nous fonctionnons avec nos deux hémisphères cérébraux dont une partie est consciente et une autre inconsciente…
  • Et alors que nous avons décidé consciemment de maigrir et de suivre un programme alimentaire pour la perte de poids, nous constatons que le résultat ne suit pas….parce que nous ne savions pas que 15% de nos possibilités sont régies par la partie consciente et 85% par la partie inconsciente.
  • C’est pourquoi pour réussir notre perte de poids, nous devons nous adresser à la partie inconsciente de nous-mêmes afin de procéder à la modification du programme que l’inconscient renferme.

A partir de combien de temps obtient-on le résultat voulu ? 

Tout dépend de la motivation de chaque personne ainsi que de la charge pondérale à perdre.

Les résultats de la première semaine sont encourageants mais la perte de poids ne se poursuit pas souvent de façon linéaire. Il y a des pertes… puis des paliers… alors, pour obtenir le poids voulu il faut booster notre motivation avec l’hypnose.

Comment cela fonctionne ?

L’hypnose, nous fait entrer dans un état modifié de conscience, qui est un état tout à fait naturel que nous expérimentons tous sans même nous en rendre compte.

La relaxation nous amène à un relâchement et à une mise à distance des préoccupations quotidiennes.

Des suggestions et des images envoyées à notre inconscient conduisent à une modification de la programmation de notre inconscient en accord avec notre partie consciente.

Quelles sont les différentes étapes ?

A la première rencontre avec l’hypno-praticien, on cherche l’origine du surpoids, puis on fixe le poids que l’on veut obtenir.

Ensuite, on passe à la compréhension de ce qu’est une alimentation saine et équilibrée afin d’éviter la « malbouffe » souvent à l’origine du surpoids.

Puis, on travaille sur la gestion des émotions, qui donnent naissance à la compulsion, source de prises alimentaires excessives, afin de repérer les émotions et de les gérer autrement qu’avec la nourriture.

On transforme les croyances héritées de l’enfance,  comme : « finir son assiette même si on n’a plus faim… », « se resservir  pour faire plaisir à la cuisinière… », « bonbons ou chocolats comme récompense »… en de nouvelles croyances correspondant à l’amincissement que l’on veut obtenir : « attendre d’avoir faim et savourer la nourriture »,  « aimer se sentir légère et dynamique après le repas »,  « se faire plaisir avec une bonne ballade…»

Pendant toute la période de l’amincissement, on renforce la motivation et on travaille sur l’estime de soi pour intégrer la nouvelle image de soi.

Et c’est ainsi que l’hypnose, modifiant les schémas de notre inconscient, nous amène au changement de comportement alimentaire qui engendre la perte de poids.

Un nouveau bien-être se fait alors sentir ainsi que la joie et la fierté d’être devenu(e) celui ou celle qu’on voulait être.

Par Marie-Christine Lanchantin, hypnothérapeute certifiée et validée du réseau Medoucine.

Marie-Christine Lanchantin A propos de l'auteur

Praticienne en hypnose ericksonienne et PNL

Aucun commentaire
    Laisser une réponse