Apprendre à gérer les crises d’angoisse grâce à la psychologie énergétique

12 septembre 2019

Solitude, manque de confiance en soi, ou encore peur de parler en public : tout le monde peut connaitre un jour l’émotion désagréable de l’anxiété. La psychologie énergétique permet d’accompagner ces troubles. 

Par Elke Soufflier, praticienne en Sophrologie et Cohérence cardiaque certifiée et validée par le réseau Medoucine.

Les manifestations du trouble anxieux

Que ce soit avant un examen, ou en cas de problème de santé, le trouble anxieux peut empêcher de prendre une décision et d’agir. Si elle est bien tolérée et ponctuelle chez certains, l’anxiété peut devenir pathologique et nocive chez d’autres. Le sentiment anxieux entrave alors la vie quotidienne et les ruminations négatives deviennent alors permanentes et douloureuses. 

Voici quelques-uns des symptômes invalidants des troubles anxieux :

– Le cœur qui bat à tout rompre ;
– la bouche sèche ;
– une tension élevée ;
– une inquiétude envahissante et douloureuse ;
– une peur intense avec l’impression que l’on va mourir ou que l’on perd le contrôle ;
– le sentiment que l’on étouffe ;
– des sueurs ;
– des tremblements ;
– un malaise général.

Celui qui en souffre est conscient du caractère irrationnel de ses peurs mais sans pouvoir contrecarrer la crise.

Les causes de l’anxiété

S’il est normal de ressentir ponctuellement de l’anxiété, nous ne sommes pas tous égaux face à cette peur ressentie au fond de nous, celle-ci peut devenir envahissante lorsqu’elle est irrationnelle et excessive, elle provoque une grande détresse et altère la qualité de vie. Certains gèrent mieux l’angoisse que d’autres, une peur au fond de nous et tout le monde peut souffrir d’un trouble anxieux et faire des crises de panique à un moment de notre vie. L’angoisse ressentie est un ensemble de plusieurs facteurs environnementaux (en lien avec des évènements de vie stressants), biologiques et en lien avec la production de neurotransmetteurs (sérotonine, noradrénaline,…). On dit que 2 à 5% de la population serait confronté à un trouble de panique, au cours de leur vie (source : Vidal) et le trouble toucherait davantage les femmes que les hommes. Ce trouble évolue de manière chronique et il n’est pas rare de voir une dépression, une dépendance à l’alcool, aux benzodiazépines, des TOC, une phobie…

Pourquoi la psychologie énergétique est adaptée aux personnes qui souffrent de l’anxiété

La Psychologie Énergétique (Energy Psychology, ou EP) fait partie de la famille des techniques psychothérapeutiques qui cherchent à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain.

Je combine plusieurs méthodes entre elles dont :
Hypnose
– Cohérence cardiaque
EFT / Matrix
– RITMO
– EGO STATES
– La technique des 5 phrases
– IFS

Ce mélange de divers méthodes permets d’apaiser, réparer, cicatriser les parties intérieures qui ont été blessés dans le passé. Nous allons ensemble harmoniser votre nature profonde pour que vous retrouvez votre estime et confiance et que votre PEUR ne vous fasse plus PEUR.

Ce que la psychologie énergétique peut vous apporter

La méthode est non médicamenteuse.
Dès la 1ère séance vous pourrez ressentir un apaisement de votre tension intérieure.
La psychologie énergétique vous permet de prendre du recul par rapport aux émotions négatives, liées à diverses situations de votre vie. Vous vous réveillerez naturellement le matin, sans réveil, avec plus d’énergie et pourrez constater une nette augmentation de votre concentration toute au long de la journée. Un changement profond va s’opérer dans votre esprit naturellement pour retrouver votre estime et la confiance dans l’avenir.

La psychologie énergétique vous aidera à trouver tous les déclencheurs qui enclenchent votre peur irrationnelle jusqu’à la crise de panique. Une fois les déclencheurs identifiés, l’esprit peut alors trouver les solutions et retrouver une certaine clarté. Un espace dans votre esprit qui vous permettra de prendre du recul et un lâcher prise pour assumer votre quotidien. Au fil des séances vous allez apprendre comment harmoniser les parties intérieures qui sont en constant conflit, généralement à l’origine des émotions qui vous envahissent et que vous n’arrivez plus à gérer .

Par Elke Soufflier, praticienne en Sophrologie et Cohérence cardiaque certifiée et validée par le réseau Medoucine.

Elke Soufflier A propos de l'auteur
Aucun commentaire
    Laisser une réponse